le VOLLEY à l'AS FONTENAY AUX ROSES

volleyball
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

 


Partagez | 
 

 BAZIN yannick

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
VB17
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: BAZIN yannick   Dim 5 Fév - 16:52

Harnes s'échappe, Chaumont sur le podium


Bazin, Antony et Chaumont sont en forme (S.Khenfer)

Une heure et 32 minutes de jeu et une place de leader confortée : Harnes a réussi sa soirée samedi. En dominant Saint-Nazaire (3-0), l'autre promu, les Nordistes ont surtout poursuivi leur incroyable série de sept victoires consécutives. De quoi accentuer leur avance en tête du championnat car dans le même temps, Avignon (2e) a été accroché. Le derby du Vaucluse a en effet peiné à se trouver un vainqueur et les hommes de José Amet sont tombés sur une équipe orangeoise aussi motivée qu'au match aller (2-3). L'AVB voit donc revenir à grand pas Chaumont. Toujours invaincu avec le CVB52, Yannick Bazin a confirmé sa bonne forme du moment en mettant Lica sur orbite face à Martigues (22 points). A l'arrivée, une victoire 3-1 et la place de 3e que les hommes du président Soirfeck regardaient avec envie depuis quelques semaines.

Tous ces résultats ne font pas les affaires de Niçois clairement décrochés dans la course au titre. Leaders durant toute la première partie de la saison, les hommes de Mladen Kasic ont concédé un cinquième revers consécutif. Malgré le retour de Kraska au poste de libero, les Azuréens ont sombré au Plessis-Robinson (3-1) et se retrouvent sixièmes tallonés par ... Asnières. Les Franciliens sont dans une dynamique diamétralement opposée et ont glané une cinquième victoire de suite sur le terrain de Cambrai (0-3).

Dans les autres rencontres de la soirée, Saint-Brieuc a frôlé l'exploit face à Alès. Après avoir menés 2-1, les Bretons se sont cependant inclinés au tie-break. Le Goelo aura du mal à éviter la relégation car Nancy, jusqu'ici premier non-relégable, n'a fait aucun cadeau à Saint-Quentin (3-0). Les hommes de Martin Hroch comptent désormais neuf points de retard sur Martigues (12e).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VB17
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: BAZIN yannick   Dim 4 Mar - 7:42

Yannick Bazin dans son jardin


Yannick Bazin de retour à Asnières (Sabrina Khenfer)

« Je suis toujours fier de dire que je viens d'Asnières. J'en ai passé des heures dans ce gymnase, alors ça sera forcément spécial. » Un peu de nostalgie dans la voix de Yannick Bazin au moment d'évoquer son retour aux Courtilles. Difficile de parler d'autre chose avec le natif des Hauts-de-Seine quand celui-ci a fait dix ans de sa vie volleyeur là-bas. Alors, le passeur accepte bien sûr de parler du match à venir - « c'est très très difficile d'aller gagner à Asnières » – mais les souvenirs refont rapidement surface : « Quand je jouais à Cannes, on avait fini premier de la saison régulière en perdant seulement deux matches, dont un là-bas. Pour la rencontre, Tillie m'avait fait confiance en pensant que j'allais être monstrueux...et finalement j'avais été tout pourri (rires). »

L'hommage à Patin

S'il promet d'être plus détendu ce soir, le joueur sait aussi qu'il « risque de (se) faire chambrer ». Dans le club francilien, Yannick Bazin connaît encore « quelques jeunes » mais la plupart des joueurs avec lesquels il a évolué l'année de la montée en Pro A – « sa bande de potes » - sont partis. Reste qu'il devrait retrouver des visages connus pour son retour, lui à qui « André Patin et les autres (ont) tout appris ». Ce soir, Yannick Bazin sera le camp d'en face, mais le cœur, lui, est toujours asniérois.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VB17
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: BAZIN yannick   Dim 4 Mar - 21:30

Bazin réussit son retour


Harnes, ici face à Nice, est à la peine (Pierre Vieuille)

Harnes est-il en train de caler ? La question se pose après la deuxième défaite consécutive concédée par les partenaires de Loic Bouanda, cette fois à Martigues (3-1). Ennuyeux. Car si Avignon n'est pas au mieux actuellement, le principal poursuivant du HVB s'appelle désormais Chaumont. Depuis l'arrivée de Yannick Bazin, le CVB52 n'a perdu qu'une rencontre et samedi soir, à Asnières, le passeur a réussi son retour dans son club de cœur (0-3). « Mon objectif c'est d'aider Chaumont à monter. Depuis que je suis pro, ils cherchent à accéder à la Ligue A. Ce serait un peu comme faire gagner un titre à Tourcoing », avait déclaré, en plaisantant, le joueur à notre site avant le match. L'international est en passe de tenir son pari.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VB17
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: BAZIN yannick   Dim 1 Avr - 6:46

embouteillage en tête, Saint-Brieuc y croit


Saint-Brieuc se prépare à défier le PR92 (Pascal Mistral)

A trois journées de la fin, le suspense est toujours de mise en Ligue BM. Défait vendredi par Asnières, Nice s'en tire finalement moins mal que prévu. Car si les quatre équipes qui suivaient les Azuréens ont pris au moins un point, les hommes de Kasic restent dans la course à la montée, à égalité avec le nouveau leader : Avignon. Récemment sanctionné de trois points par la DNACG, le club vauclusien e encore impressionné ce samedi en allant dominer Saint-Nazaire (1-3, 13-25 dans le quatrième set) grâce à un bon Frontin (20 points). Chaumont n'a pas non plus manqué l'occasion de revenir tout en haut du classement après son succès sur Saint-Quentin (0-3). Une victoire beaucoup plus accrochée que le score final ne le laisse penser (28-30, 23-25, 25-27), mais qui s'est finalement dessinée grâce à la présence de Yannick Bazin au service (4) et au contre (3).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VB17
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: BAZIN yannick   Ven 13 Avr - 18:07

Bazin : « S’occuper de nous »





Yannick Bazin et Chaumont ne veulent rien lâcher (S.Khenfer)
Troisième avant d’affronter Harnes samedi, Chaumont pourrait prendre la tête de Ligue BM ce weekend à l’occasion de la 25e journée. Locomotive du CVB52 depuis plusieurs matches, Yannick Bazin ne veut pas se poser de questions avant la rencontre dans le Nord. S’il reconnaît que le HVB est une équipe en crise (six défaites consécutives), le passeur récemment présélectionné en Bleu se méfie : « C'est sûr qu'il reste sur une mauvaise série, mais ils auront à cœur de faire bonne figure contre nous », explique le joueur à notre site.

Mister Ace de retour

En cas de succès, les coéquipiers de l'ancien parisien devraient alors compter sur un faux-pas conjugué d'Avignon (en déplacement à Nice) et Alès (à Orange). « On espère évidemment, mais cela passe par un sans faute pour nous, préfère retenir Bazin. Pour le moment, il faut s'occuper de nous. Il faudra être guerrier et avoir des couilles. On se battra jusqu'au bout. » L'ancien Parisien a faim et espère « enfin donner à ce public chaumontais ce qu'il mérite depuis tant d’années : la montée. » Depuis trois rencontres, Bazin a donc remis son costume de Mister Ace (19 points dont 7 services) et refuse de lâcher malgré la fatigue due à une première partie de saison disputée à Porto Rico : Je me sens bien dans l'équipe, j'essaie d'apporter ce que je sais faire sans en faire trop et pour l'instant, on peut dire que ça fonctionne. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manodipiera
tchatcheur
tchatcheur


Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : VLB
Date d'inscription : 13/03/2005

MessageSujet: Re: BAZIN yannick   Lun 16 Avr - 15:52

Lisez bien....

Je ne suis pas le seul à prendre des biscottes le wend !!!!


Hier soir devant une équipe de Chaumont redoutable d'efficacité, le Harnes volley-ball a tenté de manoeuvrer dans le bon sens mais s'est frotté à un véritable mur.

Cette rencontre phare de la journée a tenu toutes ses promesses. Harnes un peu dépassé à l'envie lors des dernières joutes montra en effet pour l'ultime représentation de la phase régulière sur ses terres qu'il avait du coeur. Sans le moindre frein à main, Harnes dégaina sèchement avec Bouanda.


L'artificier local fut ainsi mis en situation favorable par Dillies, mais Chaumont resta parfaitement en ordre de marche avec Bazin, sur tous les bons coups (3/3, 7/7, 9/9). Avec un peu plus de diversité au service Harnes parvint malgré tout à décoller de la fine couche adverse (11/9) mais le CVB ne s'écarta pas de ses responsabilités. Les espaces furent colmatés avec raison et discernement (22/23), ce qui permit à Antony de faire passer ses couleurs du bleu au rouge vif (24/24, 29/27).

Cruelle sanction pour un HVB qui n'avait pourtant pas démérité. Harnes profita d'un carton jaune asséné à Bazin pour faire habilement le trou au changement de côté (6/3 puis 11/Cool. Le travail au centre porta même ses fruits et les locaux prirent une grosse bouffée (15/10).
Mais c'était sans compter sur le passage de Lica au service qui a lui seul fit changer le cap des débats. Avec des mises en jeu courtes, il poussa la réception artésienne à la faute (15/16). Harnes venait de laisser passer sa chance et n'eut dès lors plus suffisamment de fluidité dans ses enchaînements pour revenir (18/20, 20/25).

Ce set n'eut toutefois pas la peau des nordistes qui voulurent décliner une fois de plus leur envie. Dillies véritable segment fédérateur proposa une bonne alerte à la distribution, période coïncidant avec une perte de qualité Chaumontaise au service (8/7, 16/15). Mais Harnes n'est plus gestionnaire des moments forts et craqua de nouveau au plus mauvais moment. Après avoir mené (22/20), il s'effaça devant les injonctions adverses sur une dernière erreur de réception (24/26)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pti fab
tchatcheur
tchatcheur


Nombre de messages : 47
Age : 43
Date d'inscription : 14/01/2008

MessageSujet: Re: BAZIN yannick   Mar 17 Avr - 11:54

et tu es fier en plus ? bravoooooooooo

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VB17
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: BAZIN yannick   Dim 6 Mai - 8:59

dans l’autre demi-finale de la soirée, Chaumont s’est offert le droit de disputer un match d’appui contre Nice. Battu à l’aller (3-0), le CVB52 a souffert pour rectifier le tir à domicile (3-2). Au cours de cinq sets quasiment tous extrêmement serrés (26-24, 33-35, 25-18, 24-26, 15-11), Carlos Antony (22 points) et un Yannick Bazin déchaîné au contre (6 points inscrits dont 5 au block) ont arraché la rencontre de l’espoir. Reste à savoir quel visage ils afficheront lors de celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VB17
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: BAZIN yannick   Lun 7 Mai - 19:06

Saint-Nazaire connait son adversaire en finale des play-offs de Ligue BM. Vainqueur d’Alès hier soir, les coéquipiers de Robin Tosatto affronteront Chaumont. Battus à l’aller, Yannick Bazin et les siens ont d’abord égalisé hier au terme d’un match complètement fou (3-2). Ils ont remis ça ce dimanche soir en dominant des Azuréens qui n’ont jamais démérité (3-2). Deux victoires et dix sets disputés en deux jours qui ouvrent aux Chaumontais les portes de la finale. Lors de celle-ci, ils bénéficieront de l’avantage du terrain lors du retour et éventuellement lors du match d’appui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VB17
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: BAZIN yannick   Dim 20 Mai - 7:54

Chaumont s'offre une montée





Le CVB 52 et son public sont en Ligue A (S. Khenfer)
« Réussir à monter avec Chaumont, c’est un peu comme faire gagner un titre à Tourcoing, cela relève de l’exploit. » Yannick Bazin préfère l’humour à l’arrogance. Le passeur ne pensait cependant pas si bien dire, il y a deux mois à peine, lorsqu’il évoquait la possibilité d’une promotion en Ligue A avec le CVB 52. Arrivé de Porto Rico à la mi-saison en qualité de joker médical pour redynamiser un club loin des premières places (6e avant la 13e journée), l’international français a non seulement relancer sa carrière dans l’hexagone mais également gagner son pari : celui d’offrir la Ligue AM à Chaumont et son public. Hier, pourtant, face à Saint-Nazaire, rien ne fut simple pour le club haut-marnais. Brillants mais souvent crispés, malgré le gain du match aller, les partenaires de Lica durent attendre le tie-break pour voir la salle Jean Masson définitivement exploser (25-16, 20-25, 25-15, 20-25, 15-7). Une joie à la mesure de l’attente que suscitait cette rencontre. Seize ans après sa création, le Chaumont Volley Ball rejoint donc Avignon en Ligue AM. Une première dans sa jeune histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VB17
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: BAZIN yannick   Lun 21 Mai - 20:42

La foudre s'abat également sur le CVB52. Les joueurs chaumontais ont à peine eu le temps de savourer leur montée qu'ils en sont déjà privés. Si la Commission constate que le club envisage de respecter son plan d’apurement au 30 juin 2012, elle considère cependant que pour accéder au Championnat de Ligue AM pour la saison 2012/2013, le club doit avoir une situation nette au minimum équilibrée. Par ces motifs, la Commission décide donc de refuser l’accession du club en Ligue AM en raison de sa situation nette déséquilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BAZIN yannick   

Revenir en haut Aller en bas
 
BAZIN yannick
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le VOLLEY à l'AS FONTENAY AUX ROSES :: Catégorie à modifier... :: ...PERSONNAGES DU CLUB...=-
Sauter vers: