le VOLLEY à l'AS FONTENAY AUX ROSES

volleyball
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

 


Partagez | 
 

 LIGUE DES CHAMPIONS 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
VB17
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: LIGUE DES CHAMPIONS 2011   Sam 5 Fév - 9:34

Tours aura fort à faire face au Dynamo Moscou jeudi lors du premier tour des play-offs en Ligue des Champions.

Le TVB devra être à 100 % jeudi soir dans sa salle face à l'armada russe du Dynamo Moscou en match aller du premier tour des play-offs de la Ligue des champions. "L'équipe du Dynamo est supérieure physiquement, mais elle a aussi une grosse qualité tactique et technique, à la différence d'autres clubs russes. Il faudra exploiter la moindre faille dans leur jeu et tenter de faire durer les échanges pour les pousser à la faute", explique le manageur tourangeau Pascal Foussard.

Les Russes, vice-champions d'Europe la saison dernière, pourront compter sur leur star internationale, le réceptionneur-attaquant brésilien Dante, triple champion du monde en titre et champion olympique 2004 avec la Seleçao. "A lui tout seul, il peut faire basculer un match, à nous de l'en empêcher ", prévient Foussard, qui reconnaît qu'il " faudra être très fort pour s'imposer." Tours, battu la semaine dernière en Championnat à Poitiers (3-1), a fini deuxième de sa poule derrière un autre mastodonte russe, Belgorod.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VB17
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2011   Sam 5 Fév - 9:35

C1 (H) : Tours est renversant
Mené 0-2 à domicile par le Dynamo Moscou au premier tour aller des play-offs , Tours retourne la situation et s'impose 3-2. Match retour mardi.

Pendant deux sets, les deux premiers, ce n'est pas que le TVB jouait mal, loin de là. Mais le Dynamo Moscou déroulait son volley, implacable et efficace autour de son totem, le vétéran Aleksei Kazakov (2,17 m). L'absence de l'international brésilien Dante ne se faisait pas trop ressentir côté russe. Délice (pour l'adversaire) de la doucha, l'âme russe, c'est pourtant la même équipe qui s'est inclinée 3-2, 15-6 au tie-break (après avoir été menée 10-2 !) sur un service raté de Roman Yakovlev. C'était déjà sur un engagement dans le filet de Yakovlev que Tours avait remporté la quatrième manche. Cette double erreur est un peu le symbole d'une formation russe qui s'est délitée face à un TVB bien plus à son aise que samedi à Poitiers (1-3).

"On a fait un match de très haut niveau, appréçie Eric Ngapeth. L'équipe a bien combattu face à un adversaire très complet. On a fait preuve d'impatience en début de match mais après on a réussi à les faire douter." En dedans dans le Poitou, Rafael Redwitz, notamment, a réhaussé son niveau de jeu lors de ce match clé, équivalent d'un huitième de finale aller, nourissant David Konecny (28 points) de nombreux ballons propres. Et le caractère si fort d'Earvin Ngapeth n'est jamais aussi utile que lorsqu'il faut montrer les crocs pour retourner une situation périlleuse.

Voilà Tours nanti de trois succès en trois matches cette saison face à des équipes russes après ses deux victoires de la phase de poules contre Belgorod (3-2, 3-0). Mais à voir le sourire fair-play mais férocement convaincu de Yuri Cherednik au moment de la poignée de main avec Eric Ngapeth, on se dit que chez lui, un Dynamo revanchard risque d'être redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LIGUE DES CHAMPIONS 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligue des Champions 2011-2012
» Foot - Ligue des Champions 2010/2011
» Ligue des champions de l'AFC
» European Tour - Volvo golf champions 2011
» [Adversaire de Lyon en ligue des champions]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le VOLLEY à l'AS FONTENAY AUX ROSES :: Catégorie à modifier... :: ANNONCES EN TOUT GENRE-
Sauter vers: