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 VITESSE DU BRAS

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VB17
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Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: VITESSE DU BRAS   Ven 10 Sep - 15:40

que pensez vous de tous ces avis ?

"Voilà comment améliorer la vitesse du bras à l'attaque, pour bien démonter la balle?
Quant on a compris le timing, qu'il faut prendre la balle devant soi, sauter le plus haut possible, je crois que c'est ce qu'il faut améliorer!
Et je suis à peu près sûr que c'est pas lié à la force dans le bras, y'a des gars tout secs qui mettent des chiches!"

"Je crois qu'il faut bosser le gainage, car au moment de la frappe, le bras opposé au bras d'attaque bascule vers l'avant ainsi que le corp pour donner un peu plus de force au bras d'attaque.
Par contre je pense que la force dans le bras est indispensable pour frapper plus fort et la pas d'autre solution que la musculation.
Un gars tout sec avec un bras fin peut très bien avoir un muscle puissant "

"ça me rappelle avoir entendu le conseil de bloquer les abdos au moment de la frappe pour que l'énergie soit transmise aux bras, c'était un conseil pour le service flottant, ça marche aussi pour l'attaque?"

"Les facteurs de la vitesse de la frappe
- Extension du coude et vitesse de bras 46 %
- Travail de l’épaule (axe vertical) 23 %
- Rotation ou flexion du tronc 15 %
- Transfert du poids du corps vers l’avant (utilisation de l’espace) 8 %
- Engagement du poignet (en relationavec l’avant-bras) 6 %"

Exclamation Exclamation "Il me semble que la plupart des gens pensent que pour planter des cratères dans le parquet, il faut muscler les bras, alors qu'en fait, c'est surtout au niveau de l'épaule que ça se passe. Je peux me tromper, mais ça me semble logique : les muscles des bras servent surtout à pousser ou à tirer, mais absolument pas à faire tourner le bras. Pour faire tourner le bras, on se sert de l'épaule, et plus l'épaule sera puissante, plus on fera tourner le bras vite, et donc plus on tapera fort."
La musculation peut être bénéfique comme complétement destructrice. Au niveau du volley, il faut travailler la puissance avec des faibles charges (50 à 70% du max) sur des gestes explosifs dans le sens du travail et un geste lent et contrôlé pour le retour.
Faire du volume (travail de grande répétition avec beaucoup de poids), c'est peut-etre beau mais ça rajoute de la masse et donc du poids, alors que l'on essaye de sauter le plus haut possible, c'est dans ce cas là, un peu l'effet contraire recherché.

Pour le travail amenant une plus grande puissance de frappe en musculation :
- Travail de pull-over
- Travail de triceps
- Travail de gainage

Et pour ne pas créer des traumastismes (tendinites, luxation, inflamation):
- Travail de biceps (muscle antagoniste)
- Travail de toute la ceinture scapulaire (fixation du haut du corps)
- Pectoraux
- Tirage face (prise large)
- Butterfly
- Tirage nuque
- Tirage bas
- Travail des deltoïdes"
"
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