le VOLLEY à l'AS FONTENAY AUX ROSES

volleyball
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

 


Partagez | 
 

 FFVB LA CRISE

Aller en bas 
AuteurMessage
VB17
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: FFVB LA CRISE   Ven 3 Sep - 22:42

FFVB : C'est la crise
Alors que le haut niveau tricolore ne se porte pas trop mal après notamment la deuxième place des Bleus au Championnat d'Europe l'an dernier, la FFVB, elle, est au bord du gouffre. Selon Le Figaro, la Fédération française accuse en effet un déficit « proche du million d'euros pour un budget annuel d'environ 7 millions d'euros pour 100 000 licenciés. » Alors que les primes aux internationaux n'ont pas été budgétisées, les besoins en trésorerie de la FFVB s'élève environ à 600 000 euros et le risque de cessation de paiement, dépôt de bilan et mise sous tutelle de l'Etat permanent.

Après avoir récolté 200 000 euros auprès des ligues, des comités départementaux, des clubs et des licenciés au printemps dernier, un plan de redressement des finances fédérales a été mis en place en juin pour combler le passif cumulé. Mais, toujours selon Le Figaro, le haut niveau, c'est-à-dire l'équipe de France, et les coûts qu'il engendre seraient pointés du doigt au sein des instances. D'où des inquiétudes naissantes au sujet de l'avenir et notamment des JO 2012, l'objectif principal des Philippe Blain et sa bande. « Les problèmes du football lors de la dernière Coupe du monde nous ont fait mal, souligne Jean-Marie Schmitt, le directeur technique national, dans le quotidien national. Même si le volley ne joue pas du tout dans les mêmes sphères, le licencié fait l'amalgame. Il voit l'international dans sa bulle lorsqu'on va lui demander des efforts. Le risque existe d'une crispation de la base par rapport au haut niveau. »

« Un des joyaux qui nous reste, c'est le haut niveau, poursuit Schmitt. Il serait préjudiciable à tout le volley français de rompre le processus engagé. Bien sûr, il peut s'ajuster. Mais supprimer des chaînons comme la formation des jeunes ou la participation à des compétitions de haut niveau comme la Ligue mondiale, ce serait remettre en cause tout le processus. » Pendant ce temps, les Bleus préparent le Championnat du monde en Italie (25 septembre-10 octobre)….
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
FFVB LA CRISE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers une inéluctable crise?
» dept43, Vaurien 13, comtois, parti trop tot d'une crise cardiaque
» Crise identitaire...
» "Crise de consciense" par Kool Shen
» crise de socquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le VOLLEY à l'AS FONTENAY AUX ROSES :: Catégorie à modifier... :: ANNONCES EN TOUT GENRE-
Sauter vers: